Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 power commander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:26

quelle est la difference entre un power commander et un kit dynojet?
et quelle est la fonction exacte d un power commander ...
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:31

BRYLAULUC a écrit:
quelle est la difference entre un power commander et un kit dynojet?
et quelle est la fonction exacte d un power commander ...
Je crois que le power commander se branche entre le calculateur et le systeme d injection comme une boitier additionnel ayant pour but d'augmenter la puissance.
Pour le kit dynojet, je crois que cela s'adresse aux machines a carbus et que c'est un gain de puissance purement mecanique(remplacemùent de pieces par des plus performantes) contrairement au power qui se fait par le boitier d injection
Je ne suis exactement sur donc? Je ne voudrais pas t'introduire en erreur
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:49

oki merci..........voila pkoi je ne trouve pas de power commander pour ma brele c est un modele a carbu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:51

BRYLAULUC a écrit:
oki merci..........voila pkoi je ne trouve pas de power commander pour ma brele c est un modele a carbu Very Happy
He voila, donc toi tu dois aller chez dyno cama :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:23

le kit dyno est composé d'aiguilles etc ce qui a pour but de propusler plus d'essence dans les cylindres. Il est valable pour les moto a carbu. Le désavantage est qu'il faille chaque fois l'adapté lorsque le temps est plus humide et la pression athmosphérique est plus lourde ou moins lourde, en résumer ca demande pas mal de règlage selon les caprices de la météo.

Le power commander se place entre le boitier ecu ( le cerveau de la bécanne qui calcule tout le bazarre) et l'injection. En fait il triche et envoit de fausses données à l'injection.
Le power commander se règle en 3 différentes positions (comme le système d'origine sur les news gsxr) Mais pour cela, il faut le règler à l'aide d'un banc de puissance.

Il existe le gpack, qui fait plus ou moins la même chose, sauf que celui-ci est prédéfini par modèle de moto. Il tente a palier le petit trou des accèlérations. Donc pas besoin de règlage en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:25

gilleszxr a écrit:
le kit dyno est composé d'aiguilles etc ce qui a pour but de propusler plus d'essence dans les cylindres. Il est valable pour les moto a carbu. Le désavantage est qu'il faille chaque fois l'adapté lorsque le temps est plus humide et la pression athmosphérique est plus lourde ou moins lourde, en résumer ca demande pas mal de règlage selon les caprices de la météo.

Le power commander se place entre le boitier ecu ( le cerveau de la bécanne qui calcule tout le bazarre) et l'injection. En fait il triche et envoit de fausses données à l'injection.
Le power commander se règle en 3 différentes positions (comme le système d'origine sur les news gsxr) Mais pour cela, il faut le règler à l'aide d'un banc de puissance.

Il existe le gpack, qui fait plus ou moins la même chose, sauf que celui-ci est prédéfini par modèle de moto. Il tente a palier le petit trou des accèlérations. Donc pas besoin de règlage en gros.
Ouf je m'etais pas trompe, et sinon il y a aussi des constructeurs de motos qui reprogramme leur calculateur ou bie nil y a des societes qui font ca pour quelques centaines d euros, voial cama
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:41

veux pas être chiant, mais les constructeurs ne chipotent jamais sur le boitier d'origine sauf peut etre pour certains team et encore j'en doute( mais je peux me tromper).Il y aurait aussi dès lors un problème pour la garantie surement.
Des boitiers ecu sont en ventes, mais ca coute relativement cher pour l'usage que l'on en aurait. Enfin a mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:41

gilleszxr a écrit:
le kit dyno est composé d'aiguilles etc ce qui a pour but de propusler plus d'essence dans les cylindres. Il est valable pour les moto a carbu. Le désavantage est qu'il faille chaque fois l'adapté lorsque le temps est plus humide et la pression athmosphérique est plus lourde ou moins lourde, en résumer ca demande pas mal de règlage selon les caprices de la météo.

Le power commander se place entre le boitier ecu ( le cerveau de la bécanne qui calcule tout le bazarre) et l'injection. En fait il triche et envoit de fausses données à l'injection.
Le power commander se règle en 3 différentes positions (comme le système d'origine sur les news gsxr) Mais pour cela, il faut le règler à l'aide d'un banc de puissance.

Il existe le gpack, qui fait plus ou moins la même chose, sauf que celui-ci est prédéfini par modèle de moto. Il tente a palier le petit trou des accèlérations. Donc pas besoin de règlage en gros.

si celà n'est pas une réponse !, quant à moi je viens d'apprendre 2 nouveaux mots mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 12:29

gilleszxr a écrit:
veux pas être chiant, mais les constructeurs ne chipotent jamais sur le boitier d'origine sauf peut etre pour certains team et encore j'en doute( mais je peux me tromper).Il y aurait aussi dès lors un problème pour la garantie surement.
Des boitiers ecu sont en ventes, mais ca coute relativement cher pour l'usage que l'on en aurait. Enfin a mon niveau.

J'ai un ami qui vient d'acheter une honda cb1300 et il m'a dit que chez certains constructeurs il y avait des preparateurs meme pour les boitiers qui etaeint garantis par le constructeur, c'est tout ce que je sais gillou 1?
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:31

si j ai envie de mettre kkchose qui m aiderait a me donner un peu plus de patate en bas ,je devrais faire quoi tu dis?? en sachant que ma r6 est une 2001 a carbu?
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:57

heuuu acheter une 1000 ou new 600,mddrr mddrr
Comme tu as déja un pot peut etre qu'un bon règlage pourra deja un peu y faire. Mais je te déconseille de mette un kit dynojet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:15

jeanmarc757_Gonzo a écrit:
gilleszxr a écrit:
le kit dyno est composé d'aiguilles etc ce qui a pour but de propusler plus d'essence dans les cylindres. Il est valable pour les moto a carbu. Le désavantage est qu'il faille chaque fois l'adapté lorsque le temps est plus humide et la pression athmosphérique est plus lourde ou moins lourde, en résumer ca demande pas mal de règlage selon les caprices de la météo.

Le power commander se place entre le boitier ecu ( le cerveau de la bécanne qui calcule tout le bazarre) et l'injection. En fait il triche et envoit de fausses données à l'injection.
Le power commander se règle en 3 différentes positions (comme le système d'origine sur les news gsxr) Mais pour cela, il faut le règler à l'aide d'un banc de puissance.

Il existe le gpack, qui fait plus ou moins la même chose, sauf que celui-ci est prédéfini par modèle de moto. Il tente a palier le petit trou des accèlérations. Donc pas besoin de règlage en gros.

si celà n'est pas une réponse !, quant à moi je viens d'apprendre 2 nouveaux mots mdr

+1 banana
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:21

et le gpack peut aller sur un modele a carbu comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:25

BRYLAULUC a écrit:
et le gpack peut aller sur un modele a carbu comme moi?

Je ne savais pas que tu étais un modèle à carbu Shocked


out
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:30

en cliquant sur envoyer,je me suis dis tiens ,y en a bien un qui va me la faire ,bah tant pis on verra et bardaf le premier qui lit il me la place mddrr mddrr mddrr
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Invité
Invité




power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:34

Et tout ça en 4 minutes seulement :tongue:

mokeur C'est pour la pinte cachée dans le dos Basketball
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:23

mort de rire............. mddrr
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Fuetit
administrateur adjoint
Fuetit


Masculin
Nombre de messages : 5415
Age : 56
Localisation : Petit-Hornu
emploi : coffreur (charpentier)
Date d'inscription : 28/10/2005

power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:15

cisse-Waldorf a écrit:
Et tout ça en 4 minutes seulement :tongue:

mokeur C'est pour la pinte cachée dans le dos Basketball

ce vieux gribous n'en perd pas une , rancunier va :geek: mddrr
Revenir en haut Aller en bas
http://fuetit.blog4ever.com/blog/index-65590.html
Contenu sponsorisé





power commander Empty
MessageSujet: Re: power commander   power commander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
power commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneus michelin pilot power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser