Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stockage fin de saison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:17

Voila comme c'est bientot la fin de saison je vais vous donner deux trois trucs pour vous éviter quelques désagrements une fois la belle saison revenue.


Remplir le reservoir d'essence cela evite qu'il rouille

Debrancher les fils de la batterie cela evite qu'elle se decharge

Mettre de l'huile sur les disque cela evite qu'ils rouillent,n'oubliez pas de les essuyer avant de reprendre la route
mettre de la graisse sur la chaine

Mettre sa moto sur la béquille centrale pour eviter que les pneus soient au contact du sol(sinon ils risquent d'avoir un pat par le poids de la moto)

Bacher la moto pour qu'elle ne soit au contact direct des intemperies(si elle dort dans un garage il y a pas besoin)

Huiler abondament toutes les articulations de la moto ainsi que les fourche.


Voila les camas :bigv:
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:40

je rajouterais qu'il est mauvais de faire tourner la moto quelques instants afin que le moteur chauffe (cela sans aller rouler), de la condensation se créer dans le carter d'huile et aux endroits ou il ne devrait pas il y en avoir.
Question pneus, chacun peut trouver un moment pour les "tourner" Very Happy pour ceux n'ayant pas de béquille centrale ( de toute facon la roue avant est tjr en contacte avec le sol Very Happy )
Perso, je ne mettrais pas d'huile sur les disques, la rouille vient difficilement sur les disques (sauf si endroit humide etc). Et si rouille il y a, elle s'en ira aux 1er freinage. Si je devais stocker la moto et en mettre sur les disques, je serais tellement pressé d'aller rouler et de tout rebrancher que j'en oublierais l'huile mddrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:54

gilleszxr a écrit:
je rajouterais qu'il est mauvais de faire tourner la moto quelques instants afin que le moteur chauffe (cela sans aller rouler), de la condensation se créer dans le carter d'huile et aux endroits ou il ne devrait pas il y en avoir.
Question pneus, chacun peut trouver un moment pour les "tourner" Very Happy pour ceux n'ayant pas de béquille centrale ( de toute facon la roue avant est tjr en contacte avec le sol Very Happy )
Perso, je ne mettrais pas d'huile sur les disques, la rouille vient difficilement sur les disques (sauf si endroit humide etc). Et si rouille il y a, elle s'en ira aux 1er freinage. Si je devais stocker la moto et en mettre sur les disques, je serais tellement pressé d'aller rouler et de tout rebrancher que j'en oublierais l'huile mddrr



Oui tu as aussi raison après chacun fait cela a sa sauce moi je donne juste des conseils pour éviter des désagrements de début de saison,toute façon le mieux c'est de rouler toute l'année hein cama???
Revenir en haut Aller en bas
Dia'bless
motard expérimenté
motard expérimenté
Dia'bless


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Binche
emploi : Agent de sécurité
Loisirs : moto et embêter mon monde
Date d'inscription : 28/08/2007

Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:35

Surtout que le bon gros hiver bien rude ne sont plus des notre bien couverts pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:53

Dia'bless a écrit:
Surtout que le bon gros hiver bien rude ne sont plus des notre bien couverts pas de soucis

Je comprends mieux pourquoi Daidge m'a dit que tu achetais tes strings chez Damart :angel:
Revenir en haut Aller en bas
daidge
motard
daidge


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 40
Localisation : de la cité du gille( Binche)
emploi : cuisiniste
Loisirs : aerographe et la moto bien sur
Date d'inscription : 26/01/2007

Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:02

faudrait pas quelle s'enrhume siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:35

cisse-Waldorf a écrit:
Dia'bless a écrit:
Surtout que le bon gros hiver bien rude ne sont plus des notre bien couverts pas de soucis

Je comprends mieux pourquoi Daidge m'a dit que tu achetais tes strings chez Damart :angel:

RRRoohhh lalalala mais tu sais les poils aussi ca tient chaud et puis ca coute moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:32

nickogsxr a écrit:
cisse-Waldorf a écrit:
Dia'bless a écrit:
Surtout que le bon gros hiver bien rude ne sont plus des notre bien couverts pas de soucis

Je comprends mieux pourquoi Daidge m'a dit que tu achetais tes strings chez Damart :angel:

RRRoohhh lalalala mais tu sais les poils aussi ca tient chaud et puis ca coute moins cher


Beuh, Dia'bless n'est pas portugaise hein m'fi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 3:41

cisse-Waldorf a écrit:
nickogsxr a écrit:
cisse-Waldorf a écrit:
Dia'bless a écrit:
Surtout que le bon gros hiver bien rude ne sont plus des notre bien couverts pas de soucis

Je comprends mieux pourquoi Daidge m'a dit que tu achetais tes strings chez Damart :angel:

RRRoohhh lalalala mais tu sais les poils aussi ca tient chaud et puis ca coute moins cher


Beuh, Dia'bless n'est pas portugaise hein m'fi :lol:


Oui mais je doute qu'elle soit imberbe non plus,tu sais il y a une limite entre un buisson et le bois de la cambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 6:32

Reste plus qu'à demander à l'intéressée. Si elle veut pas répondre, envoyer MP via Daidge :pirat: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lili
"the pilote"
lili


Féminin
Nombre de messages : 2344
Age : 39
Localisation : tournai
Date d'inscription : 02/10/2005

Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 7:38

merci pour ces infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro17.skyblog.com/
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:27

cisse-Waldorf a écrit:
Reste plus qu'à demander à l'intéressée. Si elle veut pas répondre, envoyer MP via Daidge :pirat: :lol:

RRRRooohhh :pig:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:28

lili a écrit:
merci pour ces infos cheers

De rien mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitimeMar 18 Sep - 20:14

Allez hein Stéphanie, fais pas ta timide :tongue: Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage fin de saison Empty
MessageSujet: Re: Stockage fin de saison   Stockage fin de saison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage fin de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser