Motard-Passion Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto |
| | Kawasaki Z1000 | |
|
+3crazy zonerouge jeanmarc757_Gonzo 7 participants | Auteur | Message |
---|
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Kawasaki Z1000 Mer 7 Oct - 15:35 | |
| Kawasaki Z1000: Tout change, hormis le nom! La Z100 née en 2007 commençait à avoir fort à faire face à des roadsters directement dérivés de sportives affutées, et Kawasaki a entièrement revu sa copie pour le millésime 2010 qui ne retient des anciennes générations que le nom et quelques "gimmicks" esthétiques. Gueule de fauve Le style, encore plus affirmé que les précédents, s'exprime par un dessin ramassé et basculé vers l'avant, accentué par le travail sur les protections de fourche, les écopes de refroidissement et l'habillage du nouvel optique de phare. L'effet est encore accentué par le sabot moteur et la forme épurée et simplifiée de la poupe qui se termine par un feu à diodes et une bavette allégée. Les nouvelles roues à cinq branches participent au style agressif de la bête tandis que les pots, véritable signature des Z1000, sont reconduits, plus menus (2/3 du volume du modèle 2009). Le tableau de bord entièrement numérique à l'affichage orangé peut être orienté selon les préférences du pilote suivant trois positions. Des cc Le moteur cube dorénavant 1043cc, au bénéfice de la puissance et du couple, des corps d'injection inversés , des conduits d'admission plus longs, le diamètre des papillons augmenté, tout concourt sur le papier à laisser entrevoir un moteur bien rempli. Un gros travail est effectué sur la boîte à air, histoire de gaver le moteur en air frais et de charmer les oreilles du pilote par la sonorité travaillée de l'admission! L'échappement, nous l'avons vu plus haut, reprend le style unique des Z1000, mais l'apport d'une préchambre sous le moteur a permis d'en réduire le volume, au bénéfice du centrage des masses. Châssis aux normes Nouveauté aussi côté châssis, avec un cadre en aluminium directement inspiré des ZX-10R, mais spécifique à la Z1000. Une rigidité augmentée de 30%, un poids réduit de trois à quatre kilos donnent la mesure du travail effectué par les ingénieurs. L'amortisseur arrière "Back-link" est monté très horizontal et travaille par l'intermédiaire de biellettes, comme sur une Uni-Trak traditionnelle, tandis que la fourche inversée d'un diamètre de 41mm est entièrement réglable. Le freinage fait appel à deux disques pétale de 300mm de diamètre pincés par des étriers radiaux à quatre pistons pour l'avant, un disque de 250mm avec étrier à simple piston pour l'arrière, avec la possibilité de bénéficier de l'ABS. Le frein avant est commandé par un maître cylindre à piston radial. Peau de serpent Citons encore en vrac un niveau guidon à section différenciée (de 28,6 à 22,2mm), plus large de 23mm et avancé de 14mm, une selle rabaissée et plus étroite (avec un revêtement façon serpent sur la version marron métallisé!!). Si le prix reste mesuré, nul doute que la nouvelle Z1000 pourrait faire mal au segment, particulièrement à la FZ1 et la CB1000R… | |
| | | zonerouge Capitaine de route
Nombre de messages : 495 Age : 67 Localisation : leeuw st pierre emploi : prépensionné vw Loisirs : ma moto sv 1000s Date d'inscription : 05/06/2007
| | | | crazy "the pilote"
Nombre de messages : 1289 Age : 109 Localisation : x emploi : x Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Mer 7 Oct - 21:38 | |
| | |
| | | zonerouge Capitaine de route
Nombre de messages : 495 Age : 67 Localisation : leeuw st pierre emploi : prépensionné vw Loisirs : ma moto sv 1000s Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Ven 9 Oct - 7:05 | |
| | |
| | | clary motard debutant
Nombre de messages : 183 Age : 55 Localisation : Mons emploi : Menuisier Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Ven 9 Oct - 18:34 | |
| PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai..... kawa n'a pas dit son dernier mot | |
| | | philou administrateur adjoint
Nombre de messages : 4619 Age : 56 Localisation : liege emploi : machiniste Loisirs : informatique,moto Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Ven 9 Oct - 20:48 | |
| - jeanmarc757_Gonzo a écrit:
- Kawasaki Z1000: Tout change, hormis le nom!
La Z100 née en 2007 commençait à avoir fort à faire face à des roadsters directement dérivés de sportives affutées, et Kawasaki a entièrement revu sa copie pour le millésime 2010 qui ne retient des anciennes générations que le nom et quelques "gimmicks" esthétiques. Gueule de fauve Le style, encore plus affirmé que les précédents, s'exprime par un dessin ramassé et basculé vers l'avant, accentué par le travail sur les protections de fourche, les écopes de refroidissement et l'habillage du nouvel optique de phare. L'effet est encore accentué par le sabot moteur et la forme épurée et simplifiée de la poupe qui se termine par un feu à diodes et une bavette allégée. Les nouvelles roues à cinq branches participent au style agressif de la bête tandis que les pots, véritable signature des Z1000, sont reconduits, plus menus (2/3 du volume du modèle 2009). Le tableau de bord entièrement numérique à l'affichage orangé peut être orienté selon les préférences du pilote suivant trois positions. Des cc Le moteur cube dorénavant 1043cc, au bénéfice de la puissance et du couple, des corps d'injection inversés , des conduits d'admission plus longs, le diamètre des papillons augmenté, tout concourt sur le papier à laisser entrevoir un moteur bien rempli. Un gros travail est effectué sur la boîte à air, histoire de gaver le moteur en air frais et de charmer les oreilles du pilote par la sonorité travaillée de l'admission! L'échappement, nous l'avons vu plus haut, reprend le style unique des Z1000, mais l'apport d'une préchambre sous le moteur a permis d'en réduire le volume, au bénéfice du centrage des masses. Châssis aux normes Nouveauté aussi côté châssis, avec un cadre en aluminium directement inspiré des ZX-10R, mais spécifique à la Z1000. Une rigidité augmentée de 30%, un poids réduit de trois à quatre kilos donnent la mesure du travail effectué par les ingénieurs. L'amortisseur arrière "Back-link" est monté très horizontal et travaille par l'intermédiaire de biellettes, comme sur une Uni-Trak traditionnelle, tandis que la fourche inversée d'un diamètre de 41mm est entièrement réglable. Le freinage fait appel à deux disques pétale de 300mm de diamètre pincés par des étriers radiaux à quatre pistons pour l'avant, un disque de 250mm avec étrier à simple piston pour l'arrière, avec la possibilité de bénéficier de l'ABS. Le frein avant est commandé par un maître cylindre à piston radial. Peau de serpent Citons encore en vrac un niveau guidon à section différenciée (de 28,6 à 22,2mm), plus large de 23mm et avancé de 14mm, une selle rabaissée et plus étroite (avec un revêtement façon serpent sur la version marron métallisé!!). Si le prix reste mesuré, nul doute que la nouvelle Z1000 pourrait faire mal au segment, particulièrement à la FZ1 et la CB1000R… vraiment chouette | |
| | | le lezard novice
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : ligny emploi : mecano Loisirs : moto Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Sam 10 Oct - 17:43 | |
| avec toute les evolution de toute marques de moto la quelle qui procure encore le plaisir du pilotage ou son les moto qui glise en sortie de virolos quand tu mais les watts avec le genoux au sol et la roue av qui laive mrd | |
| | | jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Lun 12 Oct - 5:58 | |
| - clary a écrit:
- PFFFFFF hé ca va hein.....PFFFFFFF
vous savez pas roulez avec une Kawa, une vrai de vrai..... kawa n'a pas dit son dernier mot Moi j'ai rien dis hein au contraire je l'ai mise sur le forum, que veux tu tous ces Synthé sur le cite | |
| | | Fuetit administrateur adjoint
Nombre de messages : 5415 Age : 56 Localisation : Petit-Hornu emploi : coffreur (charpentier) Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Lun 12 Oct - 7:00 | |
| | |
| | | jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 Lun 12 Oct - 7:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki Z1000 | |
| |
| | | | Kawasaki Z1000 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|