Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Honda CBF600SA 2010 : premières impressions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philou
administrateur adjoint
philou


Masculin
Nombre de messages : 4619
Age : 56
Localisation : liege
emploi : machiniste
Loisirs : informatique,moto
Date d'inscription : 02/10/2005

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:32

Tous les grands fabricants font la cour aux nouveaux motocyclistes à l’aide de motos d’entrée de gamme populaires, comme la Honda CBR125R et la Kawasaki 250R Ninja. Le successeur naturel de ces modèles, la « deuxième » moto, est tout aussi important pour le fabricant, et Honda a choisi d’offrir pour la première fois au Canada la CBF600SA en tant que deuxième monture qui pourrait aussi devenir permanente au fil des années.

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions CBF600S-i01
Une machine des plus simples, avec un mini carénage pour augmenter le confort du pilote. Mais aussi une machine facile à prendre en main et rouler en ville, pour s'amuser en pilotage plus sportif, ou même pour le tousisme en y ajoutant les valises selon ses besoins.
À bien l’analyser, la CBF600SA nous apparaît comme une moto poids-moyen bien équipée, qui pourrait également servir de monture de tous les jours pour une clientèle diversifiée grâce à ses qualités de citadine, et de grande voyageuse lorsqu’on y ajoute les coffres appropriés.

Ses attributs en font une machine désirable : cadre en aluminium, moteur de 600 cm3 à injection directe hérité de la CBR600RR, freins ABS combinés dernier cri en 2009 (C-ABS), hauteurs de selle et pare-brise réglables, précharge de la fourche et de l’amortisseur arrière réglable, ainsi qu’un demi-carénage léger qui réduit grandement l’impact du vent et de la turbulence aérodynamique.

Ces machines légères autant qu’agiles demeurent un plaisir constant à rouler. On y sent à quel point les ingénieurs ont peaufiné le moteur afin de privilégier le couple à bas régime, les 43,5 pieds-livres étant déployés à 8 250 r/min, soit un bon 2000 tours de moins que la version RR originale du moteur.

De la même façon, la puissance tombe bien à 76,4 ch à 10 500 r/min, un chiffre nettement inférieur à celui de la RR mais surtout plus convivial au quotidien, surtout en milieu urbain. Car la clé de sa convivialité demeure la plage de couple constant s’étendant de quelques 3500 à 7000 tr/m, et le moteur toujours prêt à monter en flèche vers 10 000 tr/m et son maximum de puissance.

Cette 600SA s’est avérée confortable pour mes 110 kilos, à bord de laquelle la selle ne me coinçait pas contre le réservoir comme sur la 599. Le triangle guidon/selle/repose-pied m’a permis d’adopter une position confortable, juste assez inclinée vers l’avant pour que je sois à l’aise tant en ville qu’à 100 km/h. Toutes les commandes sont faciles à utiliser, et la moto dégage une impression de légèreté et d’agilité à l’arrêt comme à grande vitesse. Aucun sentiment de nervosité ici : elle n’était ni trop pressée à changer de trajectoire, ni encline à simplement se « laisser tomber » dans un coin.

Le couple supplémentaire répond aux impératifs d’un usage urbain décontracté, tandis que l’écurie de 76 chevaux limitera les accélérations et la vitesse de pointe sous la barre des amateurs fringants, un bien faible prix à payer pour la grande convivialité de la machine.

J’ai bien apprécié ma courte virée par 6 degrés C, alors que les pneus trop froids glissaient à la moindre provocation. Ces nouvelles machines à motorisation moyenne demeurent un plaisir à rouler, combinant la douceur d’un petit 4 cylindres avec le couple d’une plus grosse machine, qui produisent une ensemble agréable en ville comme à la campagne.

On se reparle après mon essai plus complet en mars prochain.

En attendant, restez bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://sm1948.skyrock.com/
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:56

Suis Hondaïste, mais faut quant même avouer, questions modèle Honda n'est pas très en avance, sauf un ou deux modèle, et la CBF décidément j'aime pas.
Je vais faire plaisir à certain, mais Honda devrait s'inspiré de la concurance voir Synthé ou la gamme est quant même plus large & acceuillante Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMar 8 Déc - 17:44

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
crazy
"the pilote"



Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 109
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:35

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions 258186 Honda CBF600SA 2010 : premières impressions 52585
Revenir en haut Aller en bas
Fuetit
administrateur adjoint
Fuetit


Masculin
Nombre de messages : 5415
Age : 56
Localisation : Petit-Hornu
emploi : coffreur (charpentier)
Date d'inscription : 28/10/2005

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:58

Gonzo a enfin une parole censée Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_tongue Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fuetit.blog4ever.com/blog/index-65590.html
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMer 9 Déc - 6:35

Fuetit a écrit:
Gonzo a enfin une parole censée Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_tongue Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_lol

Attention je parle que de modèle, pas de la mécanique, l'idéal :

Modèle Synthé + moteur HONDA Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
crazy
"the pilote"



Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 109
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:30

c'est du Jap...... c'est déjà ca.... Honda CBF600SA 2010 : premières impressions 49680 Honda CBF600SA 2010 : premières impressions 49680
pas un panzer.....ou un tram ding ding....; Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Singing Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Singing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Honda CBF600SA 2010 : premières impressions   Honda CBF600SA 2010 : premières impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda CBF600SA 2010 : premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda CBF600 - version 2008
» HONDA CBR250R
» News Honda
» honda cbr-1000 RR 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: Vos essais,vos impressions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser