Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Changement du rouleau AR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blueflyer
motard debutant
motard debutant
blueflyer


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Bois D'Haine ( région de La Louvière)
emploi : Employer
Loisirs : Ma petite famille,moto,auto, sports
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:12

Kikou à toutes et à tous

Je pense qu'il est l'heure de changer mon pneu AR

Le problème, c'est que je n'y connaît rien en pneus moto.dingue

Pour l'instant l'avant est quasi neuf et c'est du dunlop D207. Après quelques recherche, j'aurais le choix entre le dunlop D207 ou le D208 ou encore le D209 qualifier. En sachant que pour le moment , je fais que des ballades en essayant d'apprivoiser la bête car je suis un apprenti motard. (R6-2001)

Merci et help me 1?
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 7:47

je te conseillerais un pneu bi gomme du genre michelin power 2ct, ils ont une excellente tenue sous la flotte, tu peux attaquer relativement vite. ou bt 021 en pneu route bi gomme aussi, le bt 016( tri gommes mais a voir ce qu'il vaut sous la pluie).
perso en pneus de tous les jours pour la moto version route, j'utilise des pilote power 2 ct en toutes conditions et ils sont très bons ( et j'aime pô la marque donc ce n'est pas pour leur faire de la pub mais faut laisser a Césare....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
Invité
Invité




Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 8:28

Moi , j'ai pas de sportive donc sais pas t'aider pour le choix , mais dans notre région , il y a Binche pneus , ils sont équipés pour les motos .
Sinon tu vas voir chez Yamaha à Cuesmes dans zoning ( chez Gaston ) , c'est sérieux et de bons conseils.
Mais regarde sur le forum , il y a déjà un post la dessus et aussi un autre de Zonerouge qui conseille une très bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
crazy
"the pilote"



Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 109
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:25

moi..comme gille...michelin 2 ct, c'est un pneu auquel tu peus faire confiance....il roule a toutes les sauces et par n'importe quel temps
il y a juste....quand tu mes les watts il fond comme neige au soleil
Revenir en haut Aller en bas
blueflyer
motard debutant
motard debutant
blueflyer


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Bois D'Haine ( région de La Louvière)
emploi : Employer
Loisirs : Ma petite famille,moto,auto, sports
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:20

Kikou

mais alors je dois changer l'avant aussi. ou je peux avoir deux marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
crazy
"the pilote"



Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 109
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:36

par expérience il est conseillé de changer les deux en même temps et rester surtout dans la même marque...mais bon c'est aussi une question de roros....pour conclure,deux pneus neufs de bonne qualités coutent moins cher qu'une boîte en sapin.....siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:14

perso comme j'aime les pneus qui collent et que je roule beaucoup,j'ai opté pour les slicks retaillés.
Ce sont des pneus de qualif (a peine entamés)que l'on taille par rapport aux temoins d'usure ,donc pas de danger.
On choisi le pneu et on choisi le dessin;)
Enfin bref si ça vous tente:c'est
Bob's tyres 071/505879 ou 0473/460435
il est super-sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:23

la diff entre l'avant et l'arrière n'est pas grave, c'est juste pour une utilisation sous la pluie qu'en fait les dessins sont importants et encore, je n'ai jamais eu de prob avec des pneus différents.
Question slicks retaillés je n'en mettrais pas pcq un slick est une gomme qui a besoin d'etre chauffée longtemps(couvertures ou virolos successifs ds les ardennes) Pour la route nous avons besoin d'un pneu qui soit vite chaud, qui accroche,qui tienne un minimum sous la pluie et qui a une bonne longévité.
perso j'essaye que l'un soit plus vite usé que l'autre, ainsi je ne dois pas changer les deux en même temps siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:54

moi sur ma Hornet, j'ai des Michelin Pilote Power, + ou - 7000km, rien à redire sont encore bon, tenue de route parfaite par tout temps !
Je remet les mêmes après !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
Invité
Invité




Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:39

gilleszxr a écrit:
la diff entre l'avant et l'arrière n'est pas grave, c'est juste pour une utilisation sous la pluie qu'en fait les dessins sont importants et encore, je n'ai jamais eu de prob avec des pneus différents.
Question slicks retaillés je n'en mettrais pas pcq un slick est une gomme qui a besoin d'etre chauffée longtemps(couvertures ou virolos successifs ds les ardennes) Pour la route nous avons besoin d'un pneu qui soit vite chaud, qui accroche,qui tienne un minimum sous la pluie et qui a une bonne longévité.
perso j'essaye que l'un soit plus vite usé que l'autre, ainsi je ne dois pas changer les deux en même temps siffle

J'ai mis des metzeler racetec et je peus te dire que ça chauffe vite:)
mais ma moto est lourde:affraid:

L'avantage c'est evidement le prix:
85€ equilibré et monté sur la moto pour l'arriere et 60€ pour l'avant:woaw:
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:11

combien fais tu de km avec les pneus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
blueflyer
motard debutant
motard debutant
blueflyer


Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 51
Localisation : Bois D'Haine ( région de La Louvière)
emploi : Employer
Loisirs : Ma petite famille,moto,auto, sports
Date d'inscription : 19/01/2008

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeSam 29 Mar - 6:38

je ne sais pas dire les Km car je viens juste d'acheter la moto au mois de janvier et c'est ma première moto.

En fait comme je viens de faire l'immatriculation, l'assurance et les cours pour le permis, je voudrais juste remplacer le pneu AR (pff les roros ca pousse pas dans le jardin) car l'avant avait été changer par l'ancien proprio (BRYLAULUC) avant de me vendre sa belle.
Revenir en haut Aller en bas
cedka
"the pilote"
cedka


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : quiévrain
emploi : Cariste
Loisirs : foot,moto
Date d'inscription : 18/12/2007

Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitimeSam 29 Mar - 8:56

si tu ne sais pas quel pneu choisir ,moi je te conseille de mettre le meme pneu ,c est moins case tete
Revenir en haut Aller en bas
http://cedka-r1.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Changement du rouleau AR Empty
MessageSujet: Re: Changement du rouleau AR   Changement du rouleau AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement du rouleau AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser