Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 kick 600 DR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




kick 600 DR Empty
MessageSujet: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:38

Bonjour ,

Après ma présentation étant faite , j'ai un petit conseil à vous demander , donc voilà j'ai toujours eu des roadstars , des sports etc ... et me voilà pour délirer en super motard HORS pas du tout du tout l'habitude du démarrage au kick on doit souvent vous posez la question mais comment fait-on ?
Ma question en tant que novice et actionneur simple des boutons électriques en général ... j'ai à priori ce qu'on nomme une poignée de compression ou décompression , excusez moi mais je suis kiné et je ne connais rien de rien à la mécanique alors mon vocabulaire est peut être pas adéquat ...
Donc sur ce que j'ai pu lire sur internet , vous me direz si c'est ca ? Car j'ai vraiment vraiment du mal a démarrer et je dois changer au moins 3 fois de t-shirt avant de démarrer .

1 ) J'appuie sur la petit poignée de compression ?
2 ) Je descends je kick doucement jusqu'en bas ?
3 ) j’appuie sur la poignée de compression ( es ce que je dois rester appuyer dessus ou pas ou juste appuyer une fois dessus ?
4 ) je redescends je kick jusqu'a sentir un point dur ?
5 ) je kick jusqu'en bas en accompagnant le kick jusqu'au bout ?

C'est ca ? en faite c'est l'histoire de la petite poignée de compression et à qu'elle moment kicker fort , faut il jouer un peu avec le kick avant , je suis perdu , j'ai du réussir a la démarrer 4 fois depuis samedi ...
Aidez moi si cela ne vous déranges pas d'expliquez clairement à un novice .
Merci d'avance et bonne route a vous ...
Manu


Voilà l'engin :
kick 600 DR Img9888sh1
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:05

bah j ai rouler en dr350 pendant +-1 an et au debut meme galere que toi.. ceci dit je n utilisai que tres tres rarement le decompresseur moi.. en ce qui concerne le kick ,descendre tres doucement jusqu en bas remonter puis redescendre jusqu au point dur et hop un grand coup sec attention au retour de kick car ca ,ca fais super mal..
pour le decompresseur ,le maintenir jusqu a allumage de la moto si je me souviens encore bien et des la mise en route lacher. ici y a deux trois membres qui ont surement plus l habitude que moi sur ce genre de moto...
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
Invité
Invité




kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 10:25

Ok cool merci bon c'est déjà un bon début alors pour toi sans toucher a cette poignée elle devrait qd meme demarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:24

si je me souviens bien avec ma 640 ktm que j'ai du reussir a démarrer 2X au kick lolll ( faut dire que c'était une neuve et d'la compression y en avait! )

- je tirais la manette de decompression et je la maintenais
- j'abaissais le kick jusqu'en bas
- je relachais la manette de decompression
- je laissais remonter le kick doucement
- je redescendais le kick doucement jusqu'à un point dur
- grand coup !

surtout jamais de gaz en meme temp sinon gaffe au retour de kick qui peut serieusement te blesser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:26

Manu76 a écrit:
Ok cool merci bon c'est déjà un bon début alors pour toi sans toucher a cette poignée elle devrait qd meme demarrer ?

ca depend de la compression moteur, un ami demarrait sa 640 katé sans toucher au decompresseur ( mais il a un autre gabari que moi !!!), moi c'était meme pas la peine d'y penser, a deux pieds joints sur le kick il bougait à peine lol
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 15:57

e j'étais jeune & beau scratch ca n'a pas changer siffle , j'ai pas mal rouler avec des machines avec un kick, j'ai jamais eu de problèmes "sauf quelques bleu", si je me rappelle bien, je decendais le kick, le remontais, appuiais doucement dessus jusque il deviens dur, maintiens le décompresseur, un coup sec sur le kick et lacher en même temps le décompresseur et ca devrai aller.

Mais comme dis plus haut, attention au retour du kick ca fais mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
Fuetit
administrateur adjoint
Fuetit


Masculin
Nombre de messages : 5415
Age : 56
Localisation : Petit-Hornu
emploi : coffreur (charpentier)
Date d'inscription : 28/10/2005

kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitimeMar 1 Avr - 17:26

rien à ajouter, tout à été dit encore une fois attention au retour de kick car un pote à l'époque qui a eu la jambe cassée faut dire il avait une 250 pur cross
Revenir en haut Aller en bas
http://fuetit.blog4ever.com/blog/index-65590.html
Contenu sponsorisé





kick 600 DR Empty
MessageSujet: Re: kick 600 DR   kick 600 DR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kick 600 DR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser