| New VFR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: New VFR Lun 12 Oct - 16:53 | |
| houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa http://www.newvfr.com/fr_BE/pages/mainpage/ hé oui de la machine ça | |
|
| |
crazy "the pilote"
Nombre de messages : 1289 Age : 109 Localisation : x emploi : x Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: New VFR Lun 12 Oct - 17:54 | |
| c'est du beau matossssss......merde qu'est ce que je dis la je suis malade ou quoi.......mdr | |
|
| |
zonerouge Capitaine de route
Nombre de messages : 495 Age : 67 Localisation : leeuw st pierre emploi : prépensionné vw Loisirs : ma moto sv 1000s Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: New VFR Lun 12 Oct - 18:16 | |
| | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mar 13 Oct - 6:21 | |
| - crazy a écrit:
- c'est du beau matossssss......merde qu'est ce que je dis la je suis malade ou quoi.......mdr
Non non mon crapeau, tu vois enfin claire | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mar 13 Oct - 6:21 | |
| | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mer 14 Oct - 5:38 | |
| AMIS(e) MOTARDS(e) CASUMOTOS vous invite à consulter le site HONDA-V4.BE qui présente en première mondial la nouvelle VFR1200. Cette moto sera sans conteste la moto de l'année 2010 et sera présente dans nos show room dès décembre2009. Merci de votre confiance. L'équipe CASUMOTOS | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mer 14 Oct - 7:24 | |
| La Honda VFR fut l'initiatrice d'une nouvelle catégorie de bécanes, les sportivo-GT. Peaufinée au fil des générations, la VFR800 s'est montrée très aboutie et longtemps sans réelle concurrence, mais le poids des ans et sa cylindrée limitée commencent doucement à l'handicaper. Le géant japonais a fêté cette année les trente ans de son architecture V4, en ne faisant aucun secret du retour de cette motorisation au sommet de sa gamme et en laissant miroiter une remplaçante à la vieillissante VFR800, voire à la mal née PanEuropean. C'est chose faite avec la présentation de la toute nouvelle VFR1200F qui semble, sur le papier, fort prometteuse! Style L'ambition du constructeur nippon de préserver l'esprit sportivo-GT dicta la conception de la dernière née. La ligne est signée par le designer italien Teofilo Plaza, qui a pu exploiter au maximum les qualités de compacité de l'architecture V4. Ainsi, l’étroitesse de la culasse et l’agencement des cylindres déterminent une taille très fine et une faible hauteur de selle, permettant au pilote de poser facilement les deux pieds au sol à l’arrêt. Cette finesse confère également au pilote le sentiment d'être "dans" plutôt que "sur" la moto. Un gros travail de dessin est fourni sur le carénage multicouche, une conception d'ailleurs brevetée par le constructeur. Le carénage comprend ainsi deux "couches" superposées. Carénage multicouche Cet agencement possède deux fonctions. Tout d’abord, l’air entrant entre les couches à travers les deux ouvertures ovales placées à l’avant est canalisé exactement dans la direction voulue afin d’optimiser la stabilité de la machine à haute vitesse. Parallèlement, en augmentant la vitesse d’écoulement de l’air en le faisant entrer par de petites ouvertures avant de le diriger vers les radiateurs, le refroidissement du moteur est optimisé alors que la chaleur générée par le V4 est évacuée loin du pilote et du passager, au bénéfice de leur confort. Nous retrouvons l'optique très travaillée en "X", et admirons au passage la jonction carénage-réservoir d'une remarquable fluidité de ligne, ou la finition qui paraît particulièrement prometteuse. Motorisation Nous l'avons vu plus haut, l'architecture V4 a été retenue pour le bouilleur, et celui-ci a bénéficié de tout le savoir-faire maison. Le V est refermé à 76°, les cylindres arrière sont accolés l'un à l'autre, alors que les cylindres avant sont plus espacés. Ce dessin permet d’obtenir une forme fine et compacte qui s’insère idéalement entre les jambes du pilote tout en participant à la centralisation des masses. D'une puissance respectable de plus de 170ch, le V4 déploie un couple maxi de 129 Nm à 8750 tr/min, dont 90% sont disponibles dès 4000 tr/min. Avec une zone rouge à 10000 tr/min, l'agrément de conduite devrait être au rendez-vous! Châssis Le châssis reprend des solutions classiques et éprouvées, comme le cadre à double poutre en aluminium, une suspension arrière de type Pro-Link, une fourche inversée montée avec des disques flottants de 320 mm pincés par des étriers six pistons. Le freinage dispose de l'ABS et du système combiné avant-arrière. Encore un peu de patience! La grosse frustration vient de la transmission. Si la VFR dispose bien d'une transmission finale par arbre et d'un embrayage à glissement limité, elle fait pour l'instant l'impasse sur la boîte robotisée déjà présentée par ailleurs, une technologie bien connue en automobile et pour le moins prometteuse sur un deux-roues. Les premiers modèles seront vendus avec la boîte classique et il faudra donc attendre quelques mois de plus pour goûter à l'agrément de la boîte robotisée, mais la VFR s'annonce déjà comme un des grands crûs de l'année 2010! | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Lun 26 Oct - 14:12 | |
| Le monobras est toujours de rigueur, accompagné d’une transmission par cardan. Le moteur est désormais un V4 1200cc, plus souple et disposant plus de couple que l’ancien 800. La Honda serait bourrée d’électronique: accélérateur et freinage électronique, airbag et ABS! La taille impressionnante de l’échappement doit cacher bon nombre de filtre histoire protéger l’environnement. Dommage qu’ils ne tentent pas la moto électrique! Le look Honda est toujours très particulier, mais vu la largeur du carénage et de la bulle, la sport-GT doit idéalement protéger son pilote! Rendu du journal MCN très proche du rendu Moto Revue… | |
|
| |
zonerouge Capitaine de route
Nombre de messages : 495 Age : 67 Localisation : leeuw st pierre emploi : prépensionné vw Loisirs : ma moto sv 1000s Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
le lezard novice
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : ligny emploi : mecano Loisirs : moto Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: New VFR Lun 26 Oct - 19:33 | |
| belle moto mais avec l'abs pas possible de freiné en glise et ca j'aime bien | |
|
| |
crazy "the pilote"
Nombre de messages : 1289 Age : 109 Localisation : x emploi : x Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: New VFR Lun 26 Oct - 19:56 | |
| | |
|
| |
zonerouge Capitaine de route
Nombre de messages : 495 Age : 67 Localisation : leeuw st pierre emploi : prépensionné vw Loisirs : ma moto sv 1000s Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: New VFR Mar 27 Oct - 6:54 | |
| | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mar 27 Oct - 7:15 | |
| | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mar 27 Oct - 12:05 | |
| Honda VFR1200F V4 : 3 versions pour 2010 ?09-09-2009 : Le buzz est plus intense que jamais concernant la nouvelle Honda VFR 1200... On vient de nous informer que le nouveau V4 haut de gamme Honda serait disponibles en 3 versions pour 2010 : - Honda VFR 1200 standard, sans boite auto, avec freinage classique (CBS-ABS ?) - Honda VFR 1200 "high tech", avec boite double embrayage, le nouveau freinage C-ABS électronique déjà dévoilé sur les [url=http://www.moto-station.com/article363.html]sportives CBR1000RR et CBR600RR[/url] - Honda VFR 1200 "full option", avec boite double embrayage, nouveau freinage C-ABS... et l'airbag (dérivé de l'airbag équipant déjà la GL 1800 Gold Wing) ! A confirmer quand même... Par ailleurs, l'appellation VFR 1200 concernera exclusivement la version routière sportive visible notamment sur la vidéo postée hier sur le nouveau module MotoStationTV YouTube. La version GT conservera l'appellation Pan European et sera sans doute disponible en 2 versions, calquées sur l'offre VFR 1200 (high tech et full option). A suivre... sur m-s. | |
|
| |
le lezard novice
Nombre de messages : 36 Age : 61 Localisation : ligny emploi : mecano Loisirs : moto Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: New VFR Mar 27 Oct - 19:24 | |
| mdr alors !!!! mais ma vielle moto dans 10ans elle aura toujour des pneu pour virer dans lrs virolos et pas des pneu voiture avec des stabilisateur pour virer | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Sam 28 Nov - 11:01 | |
| La très attendue VFR1200F (boîte manuelle), qui sera disponible à partir de février 2010 chez les concessionnaires du réseau Honda (lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2009 : premières infos sur la nouvelle Honda VFR 1200F ), s'affichera à 14990 euros : un prix "attractif pour satisfaire le plus grand nombre de clients", précise Honda. Outre une garantie de 3 ans kilométrage illimité avec assistance 24/24, Honda offrira également aux futurs possesseurs de la VFR1200F un "nouveau programme d’entretien moins onéreux", basé sur des intervalles de service tous les 12 000 kilomètres ou une fois par an après le contrôle initial des 1000 kilomètres. Quant à la version à double embrayage VFR1200 Dual Clutch (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2009 : nouvelle transmission automatique à double embrayage pour la future VFR), le tarif sera communiqué "ultérieurement", indique Honda... Restez connectés ! | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Jeu 3 Déc - 9:43 | |
| Essai VFR 1200F... avec un F comme efficace !
| |
|
Parmi les nouveautés 2010, la VFR 1200 est l'une des plus attendues... En attendant la version automatique DCT l'été prochain, Moto-Net.Com a essayé la version manuelle classique. Alors, la nouvelle VFR 1200 est-elle toujours la moto idéale ? Essai !
|
|
|
Ajouter un commentaire |
Imprimer cet article |
[url=mailto://?subject=Essai VFR 1200F... avec un F comme efficace !&body=J'ai trouvé cet article inressant sur Moto-Net.Com : Essai VFR 1200F... avec un F comme efficace !%0Ahttp%3a%2f%2fwww.moto-net.com%2fp_article.php?RefArticle=3452]Envoyer cet article à un ami[/url] |
Partager sur votre site |
Partager sur Facebook |
A lire dans cet article : |
|
- En attendant la DCT cet été
- Originale et classe
- Pas la plus légère...
|
- Diablement efficace sur route
- Et pour les voyages ?
- Fiche technique VFR 1200F 2010
| En attendant la DCT cet été
|
À mi-chemin entre une sportive très efficace mais usante et une routière plus confortable mais moins performante, la VFR - la fameuse 750 F "RC24" à l'origine - représentait pour de nombreux motards le parfait compromis de "moto idéale". Ainsi pendant plus de 20 ans, la VFR est demeurée - notamment en France - la référence de la catégorie "Sport Touring". Un segment de marché dont elle est ni plus ni moins "à l'origine" insiste Honda, et que le numéro un mondial souhaiterait redynamiser avec ce nouveau modèle "Road Sport" - oui, il faut suivre -.
Depuis sa sortie en 1986, la légendaire Honda avait subi deux évolutions majeures : une hausse de cylindrée à 800 cc en 1998 et l'arrivée des systèmes VTEC et freinage combiné (le CBS avec ABS en option) en 2002... Or l'an prochain, alors que la 800 restera au catalogue (lire notre Essai MNC du 28 novembre 2006 : Honda VFR 800 ABS, c'est reparti pour 20 ans ?), débarquera une troisième version de la VFR : la 1200 !
"Ce sera la 6ème génération", comptabilise en réalité Sébastien Pernel, responsable des relations presse chez Honda Moto France : "un nouveau modèle qui perpétue la philosophie VFR et représente la vitrine technologique de Honda". C'est dire si le lancement de cette nouveauté 2010 est important pour le numéro un mondial !
Dévoilée sous forme de concept à Tokyo l'an dernier et présentée officiellement cette année (pour tous les aspects techniques, lire Moto-Net.Com du 8 octobre 2009 : premières infos sur la nouvelle Honda VFR 1200F), la VFR 1200 arrivera en France dans sa version F (à boîte manuelle classique) en février 2010. Car "désolé, mais il faudra attendre la fin du printemps prochain pour essayer puis acheter la version DCT", prévient Honda (lire Moto-Net.Com du 8 septembre 2009 : nouvelle transmission automatique à double embrayage pour la future VFR). En attendant donc de découvrir la VFR 1200 automatique - la version révolutionnaire et véritable vitrine du savoir faire Honda ? -, concentrons-nous sur l'essai de la toute nouvelle VFR 1200F en Andalousie, sous un franc soleil et sur de belles routes sèches. ¡ Vamos ! |
|
| |
| |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Dim 6 Déc - 18:06 | |
| | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Dim 6 Déc - 18:07 | |
| - jeanmarc757_Gonzo a écrit:
- Petit test :
https://www.youtube.com/watch?v=Mr5bEV-6lPo | |
|
| |
Fuetit administrateur adjoint
Nombre de messages : 5415 Age : 56 Localisation : Petit-Hornu emploi : coffreur (charpentier) Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: New VFR Dim 6 Déc - 19:55 | |
| je préfère quand même le modéle 2002 | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Dim 6 Déc - 20:12 | |
| - Fuetit a écrit:
- je préfère quand même le modéle 2002
Idem, j'attend de voir en live & tester | |
|
| |
jeanmarc757_Gonzo modérateur
Nombre de messages : 4544 Age : 60 Localisation : Bioul emploi : Marin, Tec. armes Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: New VFR Mar 19 Jan - 14:08 | |
| hé ben non, elle me plais pas préfère l'ancien modèle, suis aller au salon et si je devais changer je reprend ma PAN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New VFR | |
| |
|
| |
| New VFR | |
|