Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 suzuki dr 750 big

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

suzuki dr 750 big Empty
MessageSujet: suzuki dr 750 big   suzuki dr 750 big Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:47

Voila, il y a qlq mois j'ai fait l'acquisition d'une suz dr 750 big de 1989. Ce qu'il m'a décidé est bien simple, les routes se dégradent de + en +, en hiver le sel est largué à grosses doses et la moto doit rester 10h à l'extérieur lorsque je vais bossé. Donc afin d'épargner ma zx10r, je me suis dit, pourquoi pas acheter un vieux truc, et le retaper pour l'hivers.
Il est vrai que je n'ai pas payé cher, mais par contre j'y ai passé bcp de temps. L'entretien n'avait plus été fait depuis longtemps, des pièces étaient cassées etc..
du coup je me suis lancé dans l'aventure, dommage que je n'ai pas tiré de photos du travail.
La batterie a été changée, j'ai effectué un règlage du jeu aux soupapes, bougies, démontage total des fourches (joint spi etc), faisceau éléctrique (vérification générale),démontage et règlage des carbus et changement des joints etc. trouvant le freinage faiblard, j'ai changé les plaquettes, et l'huile, le prob persistait, alors j'ai changé le piston, il s'agit d'un kit, du maitre cylindre. Le freinage était tjr problèmatique alors j'ai acheté sur eb... un maitre cylindre et du coup j'ai un freinage d'enfer.

Alors pour ceux que la mécanique interesse sur les vieilles, voici un lien qui n'est pas trop mal:
cliquez ici
section: le coin des préparateur
Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

suzuki dr 750 big Empty
MessageSujet: Re: suzuki dr 750 big   suzuki dr 750 big Icon_minitimeDim 24 Oct - 18:33

Je vais y faire un tour plus approfondis plus tard,

Heuuuu scratch tu est sure que c'est pas un synthés ton truc, il y a que chez eus que faut tout refaire siffle mddrr mddrr
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
 
suzuki dr 750 big
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suzuki GSX 650 F 2008
» SUZUKI GSX-R 1300 HAYABUSA
» Suzuki gsxr750 2008
» la nouvelle petite de suzuki la b-king 1300.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser