Voila, il y a qlq mois j'ai fait l'acquisition d'une suz dr 750 big de 1989. Ce qu'il m'a décidé est bien simple, les routes se dégradent de + en +, en hiver le sel est largué à grosses doses et la moto doit rester 10h à l'extérieur lorsque je vais bossé. Donc afin d'épargner ma zx10r, je me suis dit, pourquoi pas acheter un vieux truc, et le retaper pour l'hivers.
Il est vrai que je n'ai pas payé cher, mais par contre j'y ai passé bcp de temps. L'entretien n'avait plus été fait depuis longtemps, des pièces étaient cassées etc..
du coup je me suis lancé dans l'aventure, dommage que je n'ai pas tiré de photos du travail.
La batterie a été changée, j'ai effectué un règlage du jeu aux soupapes, bougies, démontage total des fourches (joint spi etc), faisceau éléctrique (vérification générale),démontage et règlage des carbus et changement des joints etc. trouvant le freinage faiblard, j'ai changé les plaquettes, et l'huile, le prob persistait, alors j'ai changé le piston, il s'agit d'un kit, du maitre cylindre. Le freinage était tjr problèmatique alors j'ai acheté sur eb... un maitre cylindre et du coup j'ai un freinage d'enfer.
Alors pour ceux que la mécanique interesse sur les vieilles, voici un lien qui n'est pas trop mal:
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section: le coin des préparateur
Remise en état d'une DR 650 de 1994 (sp44a)