Motard-Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Motard-Passion

Le forum des motards qui veulent partager leur passion de la moto
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog Motard-Passion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bourrage de fourche inverser

Aller en bas 
+2
BRYLAULUC
alladin
6 participants
AuteurMessage
alladin
novice
alladin


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : anzin
emploi : ouvrier
Loisirs : moto / manga / ciné
Date d'inscription : 31/01/2012

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:23

Crying or Very sad ben voila !! , ses dernier temps je l'ais est passer a faire chg ma chaîne de distribution , a colmater mes fuite d'huile moteur , nettoyage rampe carburateur , refaire les freins et travailler son apparence !!

et voila qu'a ma dernière balade avec vivian , a mon retour je constate une fuite de bourrage de fourche !! affraid affraid bong

j'ai deja claquer pas mal pour ma becan ses temps si , et la je préfère demander des instructions pour réparer ma fourche moi même histoire de casser la facture

pour conpliquer l'afaire , c'est une fourche inverser bong bong

alore , si il y en a qui on un tuto a me fournir , sa serai mega cool
bourrage de fourche inverser    596385



ps ! :c'est une zx9r de 1996 ....merci !
Revenir en haut Aller en bas
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:49

j ai trouve ca..

Re: Bourrage fourche + changement joint spy

Au plus simple tu fais comme ça:

- cale le dessous de la moto pour qu'elle ne puisse pas basculer
- dévisse un peu les vis de 22 sur les tubes de fourches (il faut juste les débloquer).
- enlève la roue avant et dévisse l'étrier
- dévisse les 8 vis des tés de fourche qui serrent les tubes
- retire les tubes de fourches puis les soufflets.
- enlève avec un tournevis le clips qui retient les caches poussière et les spy.

maintenant il te faut un cric rouleur ou plus simplement celui que tu as dans ta voiture.
- bloque les tubes de fourches de cette façon (ou un truc approchant), et visse le cric.


Avec la pression les spys vont sortir tout seul de leur logement !!
- Tu n'auras plus qu'à dévisser la visse des tubes de fourches,
- vidanger l'ancienne huile,
- nettoyer les tubes,
- et monter les nouveaux spys en graissant bien l'espace entre leur 2 lèvres.

une astuce pour bien pousser les spys dans leur logement:
Utilise un morceau de tuyau PVC de 40mm coupé bien perpendiculairement, et coupé dans toute sa longueur pour qu'il s' adapte au diamètre du tube.

Pour terminer, tu mets la nouvelle huile, puis tu remets la vis des tubes, et tu remontes le tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:50

ou encore ceci clic


http://www.freebiker.net/FichesPratiques/joint-spy/joint-spy.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
crazy
"the pilote"



Féminin
Nombre de messages : 1289
Age : 109
Localisation : x
emploi : x
Loisirs : Jardiner et faire crever les mauvaises herbes et surtout faire chier les pensionnés qui me prennent mon frique
Date d'inscription : 09/03/2007

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:51

ben,tu vas chercher un kit de joint et de l'huile de fourche recommandée pour ce type de moto et tu le fais toi même ....il faut juste être très méticuleux
Revenir en haut Aller en bas
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:53

faire attention avec le tuyau pvc, j'ai deja remplace plusieurs fois des joints et souvent le joint est placé mais il 'gondole'.
L'idéal est avec un tuyau de métal épais ou des bagues prévues a cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
alladin
novice
alladin


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : anzin
emploi : ouvrier
Loisirs : moto / manga / ciné
Date d'inscription : 31/01/2012

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:02

merci pour les infos !!
comme on peux voir , c'est quand même une opération assez délicate !! ; scratch
bien que je n'ai pas trouver la quantité d’huile a mettre dans chacun des cylindres et au niveau des tuto , je n'ai pas trouver pour ma fourche !!

j'ai été avec moto a daffy moto valenciennes pour déjà parler avec un mécanicien pour voir se qu'il en pensais et me renseigner pour les pièces a me procurer siffle
je lui est demander combien il demandais pour l'intervention complète chez eux , j'en aurais pour 105 euro !!................ Shocked
franchement , je m'atendais a pire affraid affraid , j'estimais l’intervention au moins a 300/400euro vue qu'il faut tout démonter de la fourche !

en tout cas !! pour 100 euro , sa vaux pas le coup de le faire soi même , risquer de mal faire quelque chose et de se retrouver sens garantie ; surtout qu'il disent en avoir que pour deux heures alors que moi je risque de mettre trois /quatre jours !!

bon ben problème régler !! banana j'ai plus qu'a débloquer 100 balle et c'est bon sunny

merci encore pour vos solutions love02

Revenir en haut Aller en bas
tractor
novice
tractor


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : besonrieux
emploi : cariste
Loisirs : moto
Date d'inscription : 27/01/2012

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: ok   bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:19

tu a bien fait pour 100euro fait le a dafi cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc757_Gonzo
modérateur
jeanmarc757_Gonzo


Masculin
Nombre de messages : 4544
Age : 60
Localisation : Bioul
emploi : Marin, Tec. armes
Loisirs : moto, pêche, rencontre, balade
Date d'inscription : 30/10/2006

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:21

alladin a écrit:
merci pour les infos !!
comme on peux voir , c'est quand même une opération assez délicate !! ; scratch
bien que je n'ai pas trouver la quantité d’huile a mettre dans chacun des cylindres et au niveau des tuto , je n'ai pas trouver pour ma fourche !!

j'ai été avec moto a daffy moto valenciennes pour déjà parler avec un mécanicien pour voir se qu'il en pensais et me renseigner pour les pièces a me procurer siffle
je lui est demander combien il demandais pour l'intervention complète chez eux , j'en aurais pour 105 euro !!................ Shocked
franchement , je m'atendais a pire affraid affraid , j'estimais l’intervention au moins a 300/400euro vue qu'il faut tout démonter de la fourche !

en tout cas !! pour 100 euro , sa vaux pas le coup de le faire soi même , risquer de mal faire quelque chose et de se retrouver sens garantie ; surtout qu'il disent en avoir que pour deux heures alors que moi je risque de mettre trois /quatre jours !!

bon ben problème régler !! banana j'ai plus qu'a débloquer 100 balle et c'est bon sunny

merci encore pour vos solutions love02


Perso, je m'y connais pas non plus, je ferrais faire aussi sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanmarc757bis.skyrock.com
gilleszxr
modérateur
gilleszxr


Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 47
Localisation : bruxelles
emploi : fonctionnaire
Loisirs : boulot,moto et moto
Date d'inscription : 17/11/2005

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:46

ce n'est pas chez donné:
les 2 joints=25-30e
50eur/h de main d'oeuvre: sachant qu'il faut démonter les fourches de la moto, démonter les fourches, les remonter.
+- 850ml d'huile de fourche puis remontage.
En espérant que pour ce prix, les 2 joints sont bien changés et que l'huile est neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilleszxr.be
BRYLAULUC
Administrateur
BRYLAULUC


Nombre de messages : 3635
Age : 45
Localisation : Dour
Date d'inscription : 01/10/2005

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeMer 29 Fév - 22:43

mon concess me demandait 60 l unite donc 120 le tout..... donc 105 super prix...en meme temps kawa c normal...+cher serait du vol... mddrr mddrr mddrr mddrr mddrr mddrr mddrr




je lol j adore kawa .... woaw woaw woaw woaw
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-passion.motards.net
alladin
novice
alladin


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : anzin
emploi : ouvrier
Loisirs : moto / manga / ciné
Date d'inscription : 31/01/2012

bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:04

gilleszxr a écrit:
ce n'est pas chez donné:
les 2 joints=25-30e
50eur/h de main d'oeuvre: sachant qu'il faut démonter les fourches de la moto, démonter les fourches, les remonter.
+- 850ml d'huile de fourche puis remontage.
En espérant que pour ce prix, les 2 joints sont bien changés et que l'huile est neuve.


les joints spi coute 9.50 l’unité et 15 euro l'huile w10 banana le reste c'est main d’œuvre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourrage de fourche inverser    Empty
MessageSujet: Re: bourrage de fourche inverser    bourrage de fourche inverser    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bourrage de fourche inverser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motard-Passion :: ICI ON PARLE EXCLUSIVEMENT MOTO :: L'atelier mécanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser